© 2020 par La Maison de la Famille D.V.S. inc. Créé avec Wix.com

BREF HISTORIQUE

La Maison de la famille D.V.S. est un organisme communautaire à but non lucratif fondé officiellement le 4 août 1988 par Madame Lilianne Lamy Girouard avec le support de L'Accueil de St-Esprit.

 

Au courant des années 80, il n'y a aucune ressource disponible afin de permettre aux enfants de maintenir le lien avec son parent non-gardien lors d'une séparation ou d'un divorce, et ce, malgré l'obtention d'un jugement de la Cour. Le service de supervision des droits d'accès découle donc d'un projet pilote qui réalisé sur une période de cinq ans et qui a fait ses preuves depuis.


La Maison de la famille D.V.S. a développé un concept d'intervention unique, c'est-à-dire un lieu neutre, sécuritaire et éducatif qui permet ainsi d'améliorer la qualité de vie de chacun et de poursuivre le maintient d'un lien entre les enfants et leurs deux parents ou tout autre membre de la famille.

 

En 2005, la Maison de la famille D.V.S. est devenue sous une responsabilité de cogestion. Madame Marie-France Godin, occupe le poste de Directrice générale, administration et relation publique et Madame Claudine Labrecque occupe le poste de Directrice du service, clientèle.

 

                                                                                                                                                                               LES RECONNAISSANCES

 

1990 -  Prix de l'excellence François Giroux

1990 - Prix Alphonse Desjardins

1993 - Prix de la santé mentale

1993 - Prix d'excellence Persillier-Lachapelle

1995 - Prix de la Famille

2003 - Prix de la Justice

2003 - Prix des Avoirs et des Êtres Caisse Populaire Limoilou

2007 - Reconnaissance Louis-Hébert 

2013 - Prix d'excellence - Partenariat du Centre Jeunesse de Québec