BREF HISTORIQUE

La Maison de la famille D.V.S. (Droit de Visites et de Sorties) est un organisme communautaire à but non lucratif fondé officiellement le 4 août 1988 par Madame Lilianne Lamy Girouard avec le support de L'Accueil de St-Esprit. En 2018, la Maison de la Famille D.V.S. a célébré ses trente ans depuis sa fondation. 

 

Au courant des années 80, il n'y avait aucune ressource disponible afin de permettre aux enfants de maintenir le lien avec leur parent non-gardien lors d'une séparation ou d'un divorce, et ce, malgré l'obtention d'un jugement de la Cour. En 1985, un projet pilote, prévu sur un période de cinq ans, est mis en place. Un projet avec un si grand succès qu'il se propagea un peu partout au Québec et pris le nom officiel de service de supervision des droits d'accès. 


La Maison de la famille D.V.S. a développé un concept d'intervention unique, c'est-à-dire un lieu neutre, sécuritaire et éducatif qui permet ainsi d'améliorer la qualité de vie de chacun et de poursuivre le maintien d'un lien entre les enfants et leurs deux parents ou tout autre membre de la famille.

 

En 2005, la Maison de la famille D.V.S. est devenue sous une responsabilité de cogestion. Madame Marie-France Godin, occupe le poste de Directrice générale, administration et relation publique et Madame Claudine Labrecque occupe le poste de Directrice du service, clientèle. Elles sont soutenues par une équipe d'intervenants(es) professionnelle et dévouée.

© 2020 par La Maison de la Famille D.V.S. inc. Créé avec Wix.com